Connectez-vous
Menu

Communiqué : Femu li vultà


Rédigé le Samedi 2 Juillet 2016 à 12:00 | Lu 367 fois | 0 commentaire(s)


Lundi 4 juillet, Manuel Valls va se rendre en Corse accompagné de plusieurs de ses ministres. Outre ses intentions sur le volet institutionnel, sur le volet fiscal et sur celui relatif à l’enseignement et à la langue Corse, puisqu’il sera accompagné de la ministre de l’Education Nationale et de l’enseignement supérieur ainsi que du ministre de l’aménagement du territoire et des collectivités locales, il sera également attendu sur la question des prisonniers politiques.
Le nombre de communes et autres collectivités votant le principe d’amnistie ne cesse de croître, des discussions entre les représentants du gouvernement français et les élus de la Corse ont déjà eu lieu et ont déjà débouché sur des promesses non tenues quant au regroupement des prisonniers politiques ou leur rapprochement près de leurs familles.

Cependant, aucune avancée n’a été constatée.

Et ce, malgré les différents articles de loi autorisant d’une part le regroupement et d’autre le rapprochement en Corse.
De plus, les demandes de libérations conditionnelles de détenus en fin de peine sont systématiquement refusées et les assignations à résidence sont maintenues bien que rien ne s’oppose à leur fin.

C’est pourquoi, afin de soutenir l’ensemble des prisonniers politiques et leurs familles, face à l’injustice qui leur est faite, Corsica Libera appelle l’ensemble de ses militants et sympathisants ainsi que toutes les personnes éprises de justice et de liberté à se joindre au rassemblement organisé par l’Associu Sulidarità et la LDH, lundi 4 juillet à 10h au carrefour de la place du diamant à Aiacciu.

Femu li vultà !

 




Nouveau commentaire :