Menu

Corsica Libera demande solennellement la libération immédiate des prisonniers politiques corses incarcérés


Rédigé le Jeudi 19 Mars 2020 à 12:00 | Lu 236 commentaire(s)


Alors que la France et la Corse sont placées en confinement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, la garde des Sceaux Nicole Belloubet a annoncé ce 17 mars la suspension des parloirs pour les familles et proches des détenus pour une durée minimale de 15 jours. En effet, un détenu de la prison de Fresnes est décédé du coronavirus ce mardi après avoir été contaminé quelques jours plutôt. Depuis, deux nouveaux cas se sont révélés positifs.

Compte tenu de la situation jugée préoccupante dans les prisons françaises en raison du risque sanitaire élevé et où le taux d'occupation frôle parfois les 200%, le Contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL), Adeline Hazan a demandé au gouvernement de réduire la population carcérale.

Pour nous, Il est clair que la place des patriotes Corses est auprès de leurs familles.

Corsica Libera demande solennellement la libération immédiate de l'ensemble des prisonniers politiques corses incarcérés. Leur détention aujourd’hui n’est pas seulement injuste. Elle est également inexplicable au regard du contexte actuel. Si de surcroît elle les expose à un danger sanitaire majeur qui met en péril leur vie, l’Etat français serait bien inspiré de prendre la mesure de cette intolérable situation, et de faire enfin le geste que toute la Corse attend.

 
 



Facebook
Twitter
Dailymotion
YouTube