Menu

Mercredi 6 Juillet à 14h - Palais de Justice de Bastia : Rassemblement de soutien


Rédigé le Mardi 5 Juillet 2016 à 15:46 | Lu 132 commentaire(s)


Mercredi prochain aura lieu à Bastia le procès des personnes interpellées après les manifestations et les évènements ayant suivis l’affaire Reims-Bastia, parmi lesquels des militants de Corsica Libera et un de ses secrétaires nationaux.

Il n’est pas besoin de rappeler les faits d’après match, et les manipulations de la police qui ont conduit aux rassemblements de soutien organisés dans l’île par l’ensemble de la société civile.
En effet tout le monde a en tête les images des caméras de surveillance rétablissant la vérité et montrant l’agression caractérisée des supporters bastiais par la police.
Malgré cela, plusieurs jeunes font l’objet de poursuite judiciaire.
Il ne s’agit que d’un témoignage supplémentaire d’un racisme anti-corse avéré et de traitements discriminatoires fait à l’ensemble du peuple corse et de sa jeunesse.

Ce procès, dont les chefs d’inculpations sont absurdes, est en fait le procès de la jeunesse corse qui se bat et se mobilise pour son avenir sur sa terre et la défense des valeurs portées par notre peuple.

Corsica Libera sera toujours vigilant quant à la situation de la jeunesse Corse, n’acceptera pas le sort qui lui est réservé et lui manifestera sans cesse sa solidarité.

Corsica Libera apporte ainsi son soutien fraternel et indéfectible à ses militants et à toutes les personnes passant en procès ce mercredi, et appelle l’ensemble de ses militants et sympathisants à participer au rassemblement de soutien qui aura lieu mercredi 6 juillet à 14h devant le palais de justice de Bastia.



Facebook
Twitter
Dailymotion
YouTube