Connectez-vous
Menu

Scandola : Soutien aux agents de la Réserve Naturelle de Scandola


Rédigé le Lundi 22 Avril 2019 à 19:00 | Lu 56 commentaire(s)


Corsica Libera réitère son soutien aux agents de la réserve naturelle de Scandola, une nouvelle fois victimes de menaces qui sont aussi inadmissibles dans la forme et l’esprit, qu’elles seront vaines quant aux desseins poursuivis par leurs auteurs.

En effet, à la suite de la réunion de concertation du 10 avril dernier, organisée à la demande des Présidents de l’Office de l’Environnement et du Parc Naturel Régional de la Corse, la création d’un conseil scientifique, et d'un comité consultatif, dont les objectifs sont de limiter les pressions environnementales ou faunistiques, et de trouver un équilibre entre tous les acteurs, a été validée. 
C’est à partir de ces instances, en toute transparence, et à l’abri définitif de quelque pression que ce soit, que les décisions seront prises.

Cette méthode, alliant concertation, responsabilisation et orientations imperméables à tout lobbying malsain, doit s’étendre au fonctionnement de toutes les institutions de notre pays. C’est là une des conditions indispensables aujourd’hui pour garantir à l’avenir ce que d’autres formes de lutte du mouvement national, par le passé, ont été trop souvent les seules à préserver.