Connectez-vous
Menu

U Cumitatu di a Difesa di l’Assicuriti Suciali communique !


Rédigé le Mardi 24 Septembre 2019 à 10:33 | Lu 62 commentaire(s)


U Cumitatu di a Difesa di l’Assicuriti Suciali communique !

Nous sommes toutes et tous des assurés qui cotisons et avons cotisé pour bénéficier d’une couverture sociale en cas de maladie ou d’accident du travail.
Depuis un certain temps, la politique définie par l’Etat Français qui consiste à faire des économies dans tous les domaines s’est étendue aux Caisses Primaires d’Assurance Maladie (CPAM).
En ce qui concerne celles du territoire Corse gérées par les sièges principaux de Bastia et d’Ajaccio, nous avons assisté à une véritable curée de mesures, aussi injustes qu’illégales, au prétexte d’un règlement interne qui définit dans l’arbitraire le plus total les « consolidations » pour les patients ayant pourtant des pathologies toujours existantes.

Le Médecin-Conseil de la CPAM diagnostique la « guérison » des patients d’une façon systématique les privant ainsi de leurs indemnités journalières et minimisant par ailleurs les pourcentages d’handicap lorsque les séquelles se font trop importantes.

AUJOURD’HUI, ces « consolidations » décidées par les Médecins-Conseil de la CPAM et que nous dénonçons vont à l’encontre même des diagnostics des Médecins Traitants et des Chirurgiens qui suivent médicalement leurs patients.
C’est à croire que tous ces professionnels de la Santé en Corse seraient des incapables ou des fraudeurs et que les Médecins-Conseil de la CPAM détiendraient la science infuse de la médecine. La procédure interne définie par le code de la CPAM étant que l’on peut contester ce diagnostic de consolidation du Médecin-Conseil. Il est indéniable qu’à partir de ce moment s’ensuit toute une procédure, compliquée, longue et-coûteuse pour le patient qui dans la plupart des cas abandonne ses droits les plus légitimes.

U Cumitatu di Difesa di l’Assicuriti Suciali se fixe pour mission de dénoncer des cas de patients lésés par la CPAM dans les différentes régions de Corse en organisant des conférences de presse organisées par des référents locaux. Une liste des dates des conférences et des contacts de référents sera établie prochainement.

FOLLELI et BASTIA seront les prochaines étapes ! Les rassemblements et dates seront communiqués sous peu !