Connectez-vous
Menu

Vittoria di u STC


Rédigé le Jeudi 13 Décembre 2018 à 11:00 | Lu 673 commentaire(s)


Dans les années 80, impulsés par le FLNC à travers sa proposition stratégique de diversification du mouvement national, est élaborée la politique des contre-pouvoirs institutionnels , économiques, sociaux, culturels, associatifs.
C’est ainsi que le STC officialisait sa création le 1er mai 1984, après la période dite de l'entrisme syndical.
Alors que certains syndicalistes de la CGT le déclarait « mort-né », il reste aujourd’hui la première force syndicale de Corse dans le secteur public.
 
En effet, en ce mois de décembre le STC, symboliquement un an après la victoire politique de 2017, ce véritable outil de la Lutte de Libération Nationale, a de nouveau remporté de belles victoires lors des élections de la fonction publique, laissant loin derrière les autres organisations syndicales.
 
Collectivité de Corse, Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien, Communauté d’Agglomération de Bastia, Centre de Gestion 2B et 2A, fonction publique hospitalière et bien d’autres collectivités ont voté massivement pour un syndicalisme moderne clairement aux antipodes des pratiques clientélistes et paternalistes d’un autre âge.
 
Corsica Libera se réjouit de cette victoire et félicite les militants STC pour leur travail continu et efficace ainsi que pour leur engagement aux cotés des travailleurs corses. Une fois de plus, cela démontre qu’avec force, détermination et travail, le mouvement national peut renverser, syndicalement, certains bastions aux mains de confédérations nationales françaises et ainsi regarder vers un avenir où l'intérêt général et la justice sociale prennent tout leur sens sur notre terre corse.
 
CORSICA LIBERA









Un'Alba Nova per una CORSICA LIBERA par Corsica_Libera






Suivez-nous
Facebook
Dailymotion
Twitter